Perspective Com
Les Partis communistes d'Amérique du Sud condamnent les menaces de Trump contre le Venezuela

Perspective communiste

Ce samedi 4 avril, les partis communistes d'Amérique du Sud ont publié une déclaration rejetant le plan de guerre que le président des États-Unis, Donald Trump, a élaboré contre le Venezuela - traduction Nico Maury


"Les partis communistes d'Amérique du Sud rejettent le plan de guerre que Trump a élaboré contre le Venezuela et dénoncent la complicité de certains pays soumis à ses intérêts, Washington a l'intention de dévaster et de prendre le contrôle de la région. Nous apprécions toute votre solidarité." déclare sur Twitter le Ministre des Affaires étrangères de la République, Jorge Arreaza.

Les partis communistes d'Argentine, du Brésil (PCB et PCdoB), de Colombie, du Paraguay, d'Uruguay, de Bolivie, du Chili, du Pérou et du Venezuela se sont joints à cette déclaration.

Dans le communiqué, les dirigeants politiques assurent que ce plan de guerre contre le Venezuela est une stratégie pour s'emparer de toute l'Amérique du Sud, profitant de "que leurs gouvernements soient occupés par la crise du coronavirus".

Ils ont condamné l'attitude de l'Organisation des États américains (OEA), qui loin de s'exprimer pour offrir son aide dans la lutte contre Covid-19, soit du côté de Trump et soutient ce plan.


Commentaires (1)
1. Jean Lhérisson le 06/04/2020 03:28
C’est aberrant que le gouvernement haïtien, au lieu de chercher la solidarité dans la région, se soit inféodé aux États-Unis d’Amérique, juste pour des pitances, et surtout pour combattre la volonté populaire de son pays
Nouveau commentaire :