Perspective Com
Les "Red volunteers" se déploient de nouveau au Bengale pour lutter contre le Covid-19

Perspective communiste

Les "Red volunteers" sont de retour dans les rues du Bengale Occidental pour affronter la seconde vague meurtrière de coronavirus.

Informations, distribution de masques, dons du sang, désinfection des rues, les militant.e.s communistes se déploient dans les rues alors que la campagne des élections législatives bat son plein dans cet état.

Article et traduction Nico Maury

Les "Red volunteers" forment la cheville ouvrière du Parti Communiste d'Inde (Marxiste), un corps de militant.e.s au service du peuple dans divers domaines, y compris dans les soins, le nettoyage, dans les campagnes de solidarité. Ce corps des volontaires rouges est un système permanent d'actions avec des programmes de formation continue.

Les Volontaires rouges sont actifs dans diverses régions du Bengale occidental depuis le début de la pandémie de coronavirus en 2020. Ils se sont distingués en organisant des campagnes de solidarité.

Avec la deuxième vague qui frappe massivement l'Inde, les volontaires rouge ont une fois de plus repris leurs activités au service de la population. Les volontaires ont distribué des masques dans les rues de Bankura et ont réalisé des programmes de sensibilisation.

Des membres des organisations étudiantes et de jeunesse du CPI(M), la SFI et la DYFI ont réalisé la désinfection des rues de Sonarpur et de Kolkata.

Les militant.e.s de la SFI et de la DYFI de Kalyani, Dantan, Jhargram ont organisé des camps de dons de sang, et ont également distribué des masques aux habitant.e.s de ces régions pour aider à créer une prise de conscience sur la deuxième vague de la pandémie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :