Perspective Com
Les Refondateurs, ces traîtres organisés au sein du PCF

Perspective communiste

Quant les refondateurs se dévoilent: sont ils vraiment communistes ?

Les Refondateurs, ces traîtres organisés au sein du PCF
Avec collectifs antilibéraux, une minorité du PCF avait pris le dessus: les refondateurs (ou « rénovateurs, ou liquidateurs»). "Tendance" interne au PCF dirigée par Patrick Braouezec, Pierre Zarka et Roger Martelli, qui souhaite un dépassement de la forme-parti, et une réflexion sur de nouvelles logiques d'organisation fondées sur le mouvement social, et l'abandon de l'idéologie communiste au profit d'un néo-communisme épuré de toute référence marxiste et révolutionnaire.

Depuis l'échec des collectifs, que j'ai annoncé en Septembre, cette minorité cristallise sa haine contre Marie George Buffet et les communistes non "unitaires". Pendant leurs débats ils refusaient la candidature de Marie George Buffet car elle est, selon eux, un outil d'un parti. Argument de mauvaise foi utilisé pour s'acoquiner avec les chrypto-gauchistes comme Clémentine Autain, Yves Salesse et depuis quelques jours, par opportunisme, José Bové (qu'ils ont rejeté, voir même cassé au profit d'Yves Salesse ou Clémentine Autain).

Aujourd'hui, ils montent un autre parti (même si ils disent le contraire) contre le PCF pour continuer leurs mutations. Les "communistes unitaires" proposent de casser le PCF, ils se sont réunis a Saint Denis pour proposer Bové et éliminer Marie George Buffet au nom d'une volonté de pseudo rassemblement avec eux mêmes et quelques intellectuels très loin des réalités sociales.

Qui sont-ils? l'histoire proche montrent qu'ils ne sont pas communistes:


-En France ils sont les successeurs de Pierre Juquin, qui en 1988 se présente contre le PCF (et est soutenu par le LCR et le PSU), aujourd'hui il est socialiste pro-Fabius et de Charles Fitermann, ancien ministre communiste membre du PS et partisan du OUI au TCE.

-En Italie, les refondateurs ont tués le PCI pour crée le PDS (partito democratico della sinistra) membre de l'internationale socialiste (aujord'hui le PDS s'appelle DS, democratici di sinistra). Ce parti "refondé" rejette tout l'héritage du communisme au profit du social-libéralisme. Et cela avec le soutien des refondateurs français (voir les archives de l'Humanité). Aujourd'hui même le PRC (rifondazione comunista tente a se "refonder"), ce parti qui fut crée par les "orthodoxes" contre les "refondateurs" (les orthodoxes sont aujourd'hui au PdCI, parti en plein essort).

L'hostilité source des amis de José Bové envers les partis organisés est tout bonnement incompréhensible.

Marie-George Buffet ne se retirera évidemment pas pour José Bové. Beaucoup de citoyens n'en peuvent plus des politiques libérales et réclament d'urgence une alternative anticapitaliste et antilibérale que Marie-George Buffet incarne.



Commentaires (1)
1. Blutch le 26/01/2009 22:03
Les refondateurs ne veulent pas épurer toute reference au marxisme mais s'ouvrir au differentes composantes intellectuels de la gauche antilibérales. Ces composantes sont multiples et le marxisme n'en est que une facette. Il n'y a rien de plus doctrinaire dogmatique que de s'enfermer dans un cadre de pensée unique et de vouloir analyser l'ensemnble de la société par ce cadre.
En d'autre terme le marxisme apporte des choses interessante et ces concepts doivent etre utilisé néammoins Marx n'est ni dieu ni le porteur de la vérité absolu. C'est donc tout une maniere de pensée, tout un outillage ouvriériste que il faudra renouvellé pour être (enfin 19 après la chute du mur) crédible auprès des francais

A aussi pour info tous les progressistes qui gagnent en amérique latine ne se déclarent 'marxistes' contrairement à ce que tu prétend sur ton site

Administrateur: Pour info - > http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Venezuela_a670.html
Nouveau commentaire :