Perspective Com
« Les Républicains » s’attaque au droit à la contraception dans les régions

Perspective communiste

Valérie Pécresse, la présidente « Les Républicains » de la Région Île-de-France a supprimé le budget du « Pass contraception »

En Île-de-France, la menace qui plane sur le Pass contraception, qui permet à des jeunes d’accéder gratuitement à des consultations et moyens de contraception, s’est déjà concrétisée. Valérie Pécresse, sa présidente « Les Républicains », arguant que seuls 2 000 Pass avaient été distribués, l’a supprimé à l’occasion du vote du budget, la semaine dernière.

Ce sont « les plus précaires parmi les jeunes, ceux qui ont le plus besoin d’un accompagnement spécifique, qui vont pâtir de cette suppression », a dénoncé, hier, sur France Info, Veronica Noseda, coordinatrice nationale du Planning familial. La région Auvergne-Rhône-Alpes pourrait emboîter le pas de l’Île-de-France : rue89lyon.fr a alerté en début de semaine sur la volonté de la majorité régionale d’enterrer le dispositif.

Laurent Wauquiez (LR) a depuis démenti sur Twitter, mais sans que trace du financement du Pass ne soit, pour l’heure, trouvée dans son budget.

http://www.humanite.fr/les-republicains-la-droite-sattaque-au-droit-la-contraception-dans-les-regions-604789


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :