Perspective Com
Les Travaillistes remportent les élections législatives en Dominique, l'OEA tente de renverser le gouvernement

Perspective communiste

Nicaragua, Cuba, Venezuela, Bolivie et maintenant la Dominique. L'OEA, Organisation des Etats Américains, vitrine de l'impérialisme étasunien, tente un nouveau coup de force contre le bloc bolivarien en Amérique et cible l'île caribéenne - article et traduction Nico Maury


Les candidat.e.s du Parti Travailliste de La Dominique (DLP), au pouvoir, ont gagné 17 des 21 circonscriptions électorales qui étaient en jeu lors des élections de vendredi pour renouveler l'Assemblée de la Dominique.

Le Parti Travailliste de La Dominique (DLP) a ainsi remporté 59,29% des voix (+2,3) et 17 des 21 sièges de l'Assemblée (+2). Le parti d'opposition Parti Uni des Travailleurs (UWP), remporte 4 circonscriptions (-2) et 40,71% des voix (-2,21).

Les élections ont lieu dans un contexte de manifestations de grande ampleur suite au refus du gouvernement de mettre en œuvre une réforme électorale, conduisant à des accusations de fraude électorale de la part de l'opposition, tandis que le gouvernement accuse celle ci de chercher à provoquer une ingérence étrangère pour accéder au pouvoir.

L'OEA a la manœuvre pour déstabiliser ce pays membre de l'ALBA

Dès le début de l'année, le secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, a critiqué l’organisation des élections générales et soutenu l'appel de l'opposant Linton à freiner ces élections.

Le candidat l'opposition, Lennox Linton, a refusé de reconnaître les résultats des élections générales de vendredi dernier. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le dirigeant du Parti des Travailleurs Unis (UWP) a déclaré que son groupe "ne reconnaît pas les résultats des élections ni le gouvernement qui émane de celles-ci."

Le gouvernement victorieux annonce qu'il poursuivra sa politique visant à consolider l'accès au logements, à l'éducation et à la santé tout en travaillant pour la paix et l'unité. Les observateurs-observatrices de la CARICOM n'ont signalé aucune anomalie dans le scrutin.

Malgré les manifestations violentes et l'ingérence des Etats-Unis, la participation était de 53,66%.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :