Perspective Com
Les abeilles ont été sauvé par un député communiste

Perspective communiste

Si les russes peuvent avoir du miel c'est grâce à l'action d'un député communiste, Oleg Lebedev.

Un conflit entre les entre les agriculteurs-agricultrices et les apiculteurs-apicultrices a pu être résolu et des milliers d'abeilles ont été sauvées.

Article et traduction Nico Maury

Le maire communiste de Dersim (Turquie), Fatih Mehmet Maçoglu avait une phrase juste pour qualifier l'action des communistes face aux questions environnementales : "Le socialisme n’est finalement rien d’autre que préserver le vivant, l’organiser avant qu’il ne soit objet d’exploitation et de profit. C’est la protection de la nature, de l’eau, du monde vivant tout entier. C’est donc aussi ce qui lutte, sans cesse et dans tous les domaines, pour que la vie continue."

Dans l'Oblast de Toula, en Russie, la mort massive d'abeilles empoisonnées par des produits chimiques agricoles est devenue l'un des principaux problèmes et une source conflit entre les agriculteurs-agricultrices et les apiculteurs-apicultrices. Des dizaines de milliers de colonies d'abeilles ont été exterminé dans tout le pays.

Les apiculteurs-apicultrices se sont tournés vers le député communiste Oleg Lebedev pour trouver de l'aide. Après avoir discuté avec les agriculteurs-agricultrices, les scientifiques, les autorités locales, l'action de ce dernier a permis d'établir de nouvelles normes législatives.

Un contrôle strict a été mis en place dans le domaine de l'utilisation des pesticides et des produits agrochimiques. Une loi a été adoptée obligeant les agriculteurs-agricultrices à tenir un journal électronique dans lequel sont saisis à l'avance les informations sur le lieu et le moment de l'utilisation des produits chimiques agricoles.

Bilan pour cet été : Aucune perte de ruche, même celles situées à côté proximité des champs de colza.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :