Perspective Com
Les agents de la ville de Vaulx-en-Velin débrayent

Perspective communiste

A l’appel de la CGT, les agents de la ville de Vaulx seront en grève ce jeudi pour dénoncer la « politique d’austérité » engagée par la municipalité PS-droite

« Stop », dit dans un communiqué le syndicat des cadres CGT (Ufict) qui dénonce pêle-mêle « un mode de gestion RH qui alimente le mal-être » et des « pressions sur les agents ». La date retenue pour ce mouvement ne doit rien au hasard. Le conseil municipal se réunit ce jeudi.

A l’ordre du jour, l’élection du nouveau maire : secrétaire d’État à la Ville depuis le 11 février, Hélène Geoffroy (PS) a choisi de passer le relais à son premier adjoint Pierre Dussurgey (PS). Un jeudi également marqué par la visite à Vaulx-en-Velin de la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem (PS) attendue pour poser la première pierre du futur groupe scolaire René-Beauverie. Autant dire que les territoriaux ont décidé de se faire entendre. Et de s’offrir un maximum de visibilité.

Ce nouveau mouvement est révélateur d’un malaise persistant qui couve depuis deux ans à l’hôtel de ville. Les conflits sociaux se sont succédé. Et l’affaire Aggoun a semé le trouble. L’adjoint déchu, toujours incarcéré et soupçonné d’avoir violé une fonctionnaire de la ville, était notamment chargé du personnel.

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/03/23/les-agents-de-la-ville-de-vaulx-en-velin-debrayent-jeudi-jour-d-election-du-nouveau-maire


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :