Perspective Com
"Les aveux de Trump sur la guerre en Irak montrent que les USA ont commis des crimes contre l'humanité" (Venezuela)

Perspective communiste

Le président des États-Unis, Donald Trump, a avoué ce dimanche que le gouvernement nord-américain avait promu les guerres au Moyen-Orient, notamment en Irak, par le biais de mensonges et d'erreurs - traduction Nico Maury

Les aveux de Trump interviennent après que Colin Powell, ancien secrétaire d'État américain, ait exprimé sa volonté de voter pour Joe Biden aux élections qui se tiendront en novembre.

"Colin Powell, un vrai rigide est responsable de nous avoir conduits aux désastreuses guerres du Moyen-Orient, vient d'annoncer qu'il votera pour un autre rigide, Joe Biden. Powell n'a-t-il pas dit que l'Irak avait des" armes de destruction massive "? l'Irak n'en avait pas, mais nous sommes allés faire la GUERRE ", a écrit Trump sur le réseau social Twitter.

Avec cette publication, le ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Jorge Arreaza, a souligné que ces aveux témoignent des crimes contre l'humanité promus par les États-Unis depuis des décennies.

"Les aveux du président des États-Unis reconnaissent que son pays et ses forces militaires ont fabriqué une guerre à partir de mensonges et de fausses informations. Ils ont ainsi tué plus d'un million de personnes et détruit tout un pays. Crimes incontestables contre l'humanité ", a écrit le ministre vénézuélien des Affaires étrangères.

Il convient de rappeler que cette invasion des États-Unis en Irak en 2003 a été condamnée par les Nations Unies (ONU), car elle n'a pas été approuvée par le Conseil de sécurité de l'ONU, cependant, la Cour pénale internationale a refusé de condamner les promoteurs de cette invasion.

AVN


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :