Perspective Com
Les biélorusses vivant à l'étranger ont voté pour les communistes

Perspective communiste

Les électeurs biélorusses vivant à l'étranger sont affectés à la circonscription électorale de Kupalovsky n°95 dans la ville de Minsk. A l'issue des élections législatives, la majorité de ces électeurs-électrices ont soutenu la candidate du Parti Communiste du Bélarus - article et traduction Nico Maury

Les biélorusses vivant à l'étranger ont majoritairement voté pour Oksana Orlova, candidate du Parti Communiste du Bélarus, a déclaré la Présidente de la Commission électorale centrale, Lidia Yermoshina, lundi.

La communiste Oksana Orlova a obtenu 879 voix, soit 26,83% des suffrages. Elle est arrivée en tête du vote des biélorusses de l'étranger. 3276 personnes sur les 4789 inscrites sur les listes électorales ont voté.

Cependant elle ne remporte pas la circonscription. Les électeurs-électrices votant à l'étranger sont affectés à la circonscription électorale de Kupalovsky (n°95), sur le territoire où se trouve le ministère des Affaires étrangères. La circonscription est remportée par Tatyana Sayganova (indépendante).

Finalement même à l'étranger l'opposition pro-UE, pro-capitaliste, pro-machin ne réussi pas et les électeurs-électrices ont préféré soutenir la candidate du Parti communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :