Perspective Com
Les campagnes du Don virent au rouge

Perspective communiste

Lors des élections municipales, qui se déroulaient en parallèle des élections législatives russes, le district Myasnikovsky de la région de Rostov a fortement "rougi".

Dans ce district où les Kolkhozes représentent la base de l'organisation de la société et de la production, le Parti communiste a largement progressé et remporte 3 des 7 Conseils municipaux du district.

Article et traduction Nico Maury

Dans ce district peuplé de plus de 50.000 habitant.e.s, le Parti Communiste de la Fédération de Russie a réalisé d'importants gains électoraux.

Ce district, majoritairement peuplé d'arménien.ne.s (56,1%) et aussi maillé de fermes collectives (10 kolkhozes en activité), comme celles de Leninavan, de Kalinin, de Krasny Krym, et de Leninakan.

D'importants conflits ont opposés les kolkhozniks avec leurs directeurs de fermes. Les conflits ont poussé les agriculteurs-agricultrices et les travailleurs-travailleuses des kolkhozes à revivifier le modèle socialiste pour défendre les terres et chasser les spéculateurs. Aujourd'hui, le district de Myasnikovsky est l'un des plus puissants économiquement de la région du Don et son agriculture (maraichage et élevage) est bien développée.

Il y a cinq ans, il y avait seulement deux députés communistes élus dans les sept Conseils municipaux des villages et des colonies rurales du district de Myasnikovsky dans l'oblast de Rostov. A l'issue des élections municipales de septembre, ils seront beaucoup plus nombreux.

Dans la colonie rurale de Chaltyr, capitale du district, le Parti Communiste de la Fédération de Russie a remporté 9 mandats sur les 15 du Conseil municipal. Dans cette colonie se trouve le Kolkhoze de Mokry Chaltyr.

Dans la colonie rurale de Bolshesalskoe, les communistes sont passés de 2 sièges à 10 au Conseil municipal.

Dans la colonie rurale de Krasnokrymskoye, le Parti communiste a remporté tous les sièges du Conseil municipal. Dans cette colonie rurale se trouve les kolkhozes de Krasny Krym, de Leninavan, et de Leninakan.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :