Perspective Com
Les candidats communistes pour Istres

Perspective communiste

Les candidats communistes présentés par la section du Parti Communiste Français d'Istres

Au cas ou quelqu'un voudrait polémiquer, rappel des statuts: CHAPITRE V - Les élu-e-s communistes

18. Les candidatures
La décision de présenter au nom du Parti ou de soutenir des candidat-e-s aux différentes élections est prise par les adhérent-e-s.

18.1. Les propositions de candidatures, après appel à candidature, peuvent émaner des assemblées générales
18.2. Les communistes élaborent les projets de candidatures dans l’instance correspondant à la circonscription électorale concernée en liaison avec les instances qu’elle regroupe :
-assemblée générale des communistes résidant dans la commune pour les élections du conseil municipal, ou dans les communes concernées pour les structures intercommunales et les conseils d’arrondissements et de secteurs,
18.3. Au bout de ce processus, seules les candidatures ainsi désignées sont celles qui peuvent se prévaloir de l’investiture du Parti. En cas de maintien d’un-e autre candidat-e, les instances du Parti concernées peuvent suspendre les droits de cet adhérent, de cette adhérente.

(Et pas besoin de lettre venue de Marseille !)


Commentaires (3)
1. éric du Prep's le 23/02/2008 07:15
Qu'en pensez-vous ? (mythomanie)

Ils sont fada !

"Un commando" a fait pression sur des candidats de la liste :
L'AVENIR C'EST MAINTENANT

L'objectif du commando était clair:
Les "convaincre" de se retirer de la campagne.

Je vous invite à lire la suite sur: http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/

"Ce qui m'effraye le plus, ce n'est pas l'oppression des méchants, c’est l'indifférence des bons" MARTIN LUTHER KING
2. Nicolas le 23/02/2008 12:58
Éric comme tu le remarqueras tu n'as pas été censuré car le sujet que tu poses est grave.

Faire pression, comme il a été fait, pour bloquer une candidature c'est gravissime (cela relève du pénal), gravissisme car il y a eu des pressions sur des personnes (tête de liste et colistiers je suppose) mais aussi pression contre la démocratie.

Ainsi je pense, même en désaccord avec la liste, qu'elle a le droit de se présenter pour y exprimer ses revendications, ses idées.
3. oracle 13 le 23/02/2008 21:09
Bonsoir,

installé depuis peu sur le territoire de "Ouest Provence", ancien militant communiste mais sympathisant tout de même, je suis tout simplement ahuri par la position du PCF Istréen: comment une section peut-elle s'opposer de manière aussi outrageuse à une décision fédérale au moment ou le parti connaît plus que de sérieuses difficultés à présenter une image cohérente de son action et de ses valeurs ? Cette attitude est tout simplement suicidaire en consacrant l'écoeurement de militants et de sympathisants qui ne trouve aucune légitimité ni idéologique, ni stratégique à cette alliance avec un individu, qui d'après les informations objectives glanées ci et là, représente tout le contraire de l'idéal que nous continuons malgré tout de porter. Que le PS ait pu décevoir, voir trahir dans certains cas l'union de la gauche, n'excuse pas ce qui s'apparente à la soumission de la section locale à un projet politique (j'ai lu le programme) dont l'évidente démagogie contredit la célérité et la critique indispensable et séculaire des communistes français. Autant vos articles sont tout à fait clairvoyant sur la situation nationale, autant ils me semblent incompréhensibles et dépourvus de la même exigence politique sur le plan local. Désolé camarade, ma consternation n'égale pas mon incrédulité.
Nouveau commentaire :