Perspective Com
Les candidats communistes sur le canton Istres Sud

Nicolas Maury

Cantonales mars 2008: Le Parti Communiste Français a présenté ce matin, à la presse, ses candidats pour le canton Istres Sud (Istres, Fos sur Mer, Saint Mitre)

En 2001 Jean Jacques Lucchini avait rassemblé plus de 8,5% des électeurs sur le vote communiste dans un canton très encré à gauche depuis de nombreuses années. Pour l'élection de mars 2008 le Parti Communiste présente ses candidats:

-Jacky Chevalier (Fos sur Mer-61 ans) comme candidat titulaire, syndicaliste retraité de la SOLLAC, membre du Parti Communiste et responsable de la cellule de Fos sur Mer du PCF.
-Virginie Poeuf (Istres-25 ans) comme suppléante, militante associative au Secours Populaire Français à Saint Mitre, salariée dans l'industrie

Les candidats ont présenté leurs objectifs et ambitions dans un canton en plein développement industriel avec les conséquences que cela va engranger qu’il s’agisse de l’environnement, des besoins d’infrastructures divers et nécessaire pour l’accueil des femmes et hommes dans les villes du Canton, du développement des voies routières, ferroviaire et maritime pour le fret et le transport en commun, de l’emploi, de la formation professionnelle, de la construction de logement sociaux.

Autant de propositions qui sont en décalage et en opposition à la politique ultra libérale du gouvernement UMP et du MEDEF.

Dans cette élections ou les candidatures se multiplient à gauche parce que "machin" n'aime pas "bidule" et "chose" n'aime pas "truc", le vote communiste apparaît ici clairement comme le vote à gauche, le vote de la gauche qui rassemble au lieu de se diviser sur des querelles de personnes ou des ambitions strictement carriéristes et politiciennes.

Le 9 Mars le vote communiste c'est le vote de gauche: Jacky Chevalier et Virginie Poeuf


Commentaires (3)
1. garcia jacques le 31/01/2008 11:43
bonjour,

je souhaite aux candidats du PCF ,une bonne campagne.

jacky je te soutiendrais aux municipales avec bien sur jean paul , mais tu le sais aux cantonales j'ai ma candidate c'est NICOLE JOULIA avec FRANCOIS BERNARDINI.


CORDIALEMENT
JACQUES GARCIA
2. poeuf patrice le 31/01/2008 20:51
Bonjour permet moi de te dire que tu as commis une petite erreur sur ma fille Virginie Poeuf elle n'est pas encore salariée a éiffel elle est en attente d'integrer la société, ça peut avoir peut etre son importance pour la suite il te faudra voir avec elle pour le corriger peut etre pour la suite

CORDIALEMENT
PATRICE POEUF
3. Nicolas le 31/01/2008 21:03
Aucun soucis Patrice je modifie l'article.
Jacques je reconnais là ta fidélité a tes opinions, cela t'honores et certains devraient penser a imiter ton exemple.
Nouveau commentaire :