Perspective Com
Les communistes (CPN-UML) prennent la tête du Népal

Perspective communiste

Le vice-Premier ministre, Bamdev Gautam, à déclaré que le prochain gouvernement qui sera formé après la promulgation de la nouvelle Constitution en Juillet, sera dirigé par le Parti Communiste du Népal - Marxiste Léniniste Unifié (CPN-UML). Il aura la lourde charge de relever un pays ruiné après une tremblement de terre important - article et traduction Nico Maury

"La nouvelle constitution sera prête au cours du mois népalais de Ashad, qui est à la mi-Juillet et le nouveau gouvernement sera mis en place vers fin juillet, dès que la constitution sera promulguée" déclare Bamdev Gautam, vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur et Président par intérim du Parti Communiste du Népal-Marxiste Léniniste Unifié (CPN-UML).

Quatre principaux partis politiques du Népal se sont unis dans un gouvernement de coalition, le Congrès népalais, le CPN-UML, le UCPN-maoïste et le Forum des droits du peuple madhesi (démocratique). Un accord de 16 points a été trouvé pour diriger un pays ruiné et dans une impasse institutionnelle.

Les communistes en pointe de la reconstruction du Népal

50.000 militants et sympathisants communistes sont engagés par le CPN-UML pour reconstruire le pays. Dans les différentes parties du pays les communistes ont entrepris la reconstruction des infrastructures publiques et des habitations.

Le leader communiste a pointé que les promesses faites par de nombreux pays et organismes ne se sont pas matérialisées, laissant le pays dans une crise qui rend la reconstruction plus difficile.

Deux tremblements de terre majeurs, les 25 Avril et 12 mai, avaient tué près de 9.000 personnes au Népal, détruisant lourdement les bâtiments et habitations.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :