Perspective Com
Les communistes (KPRF) majoritaires à Novgorod lors des élections municipales

Perspective communiste

La capitale de l'oblast de Novgorod (ne pas confondre avec Nijni Novgorod) voit son avenir en rouge. Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) devient majoritaire à la Douma de la ville - article et traduction Nico Maury

Selon des données fournies par la Commission électorale centrale, le Parti Communiste remporte 30,57% des voix dans les élections des député.e.s à la Douma de Novgorod, Russie Unie est loin derrière avec 24,39% des suffrages, Russie juste remporte 17,39%, le LDPR de 12,49% et les libéraux pro-UE de Iabloko gagent 11,08% des voix.

Le Parti communiste a remporté la majorité des sièges dans les circonscriptions uninominales de la Douma municipale. Outre les communistes, des représentants de "Russie juste" et de "Russie unie" remportent des circonscriptions uninominales.

"Russie unie" pour la première fois en 15 ans, a perdu la majorité dans la ville de Novgorod. Lors de la dernière élection du 8 septembre 2013, le parti de Vladimir Poutine avait remporté 17 sièges sur 30, "Russie juste" 5, le Parti communiste 3, Iabloko 2, le LDPR 1 , et il y avait aussi deux élu.e.s indépendant.e.s.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :