Perspective Com
Les communistes (KPRF) s'emparent des villes de Yartsevsko et Kozino

Perspective communiste

Dans l'Oblast de Smolensk, à l'ouest de Moscou, en parallèle des élections législatives, se déroulait des scrutins locaux pour renouveler des Conseils de districts (Raïon) et municipaux.

Malgré les pressions administratives pour empêcher le Parti Communiste de la Fédération de Russie de présenter des listes et des candidats partout, les communistes ont réussi à remporter la majorité dans la ville de Yartsevo.

Article et traduction Nico Maury

Dans l'oblast de Smolensk, le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) n'a pas pu présenter de candidature dans toutes les villes et districts où des élections étaient organisées.

Les pressions administratives empêchant les candidats communistes de se présenter (refus d'enregistrement, blocage dans la collecte des signatures, etc.). Le KPRF a pu présenter 135 candidatures pour les 285 sièges des Conseils de districts et 132 candidatures sur 763 sièges pour les Conseils municipaux.

Russie Unie a remporté plus de 84% des sièges des Conseils locaux, mais ce scrutin a apporté son lot de surprise.

Au Conseil des député.e.s de l'agglomération urbaine de Yartsevsko, le Parti communiste de la Fédération de Russie a remporté 13 des 20 mandats locaux. Ainsi, dans le nouveau conseil municipal, les communistes disposeront d'une majorité écrasante et nommera un maire communiste dans les prochains jours. Pour la première fois depuis 1991, le Parti communiste est majoritaire au Conseil.

Yartsevo est la quatrième ville de l'oblast de Smolensk, elle est un grand centre industriel de la région. La ville n'a connu qu'un seul maire depuis la chute de l'URSS, c'était entre 1996 et 2000.

Dans les autres agglomérations de l'oblast :

Au Conseil des député.e.s de l'agglomération urbaine de Safonov et de Roslavl, le KPRF remporte 8 sièges sur 20.

Au Conseil des député.e.s de l'agglomération urbaine de Pochinka, le KPRF remporte 6 sièges sur 17.

Au Conseil des député.e.s de l'agglomération rurale de Kozino, le KPRF remporte 8 sièges sur 10.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :