Perspective Com
Les communistes (LDF) donnent une leçon en politique de santé publique à Rahul Gandhi

Perspective communiste

La guerre fait rage entre le Left Democratic Front (LDF) et l'Indian Congress depuis le parachutage de Rahul Gandhi dans la circonscription de Wayanad. S'appuyant sur un bilan fort et remarquable après 1000 jours d'actions gouvernementales, les communistes donne une leçon en politique de santé publique au leader du Congress - traduction Nico Maury



Rahul Gandhi était venu au Kerala en janvier, avait demandé: "Où sont les hôpitaux au Kerala?" Eh bien, puisqu'il est candidat à Wayanad, nous espérons qu'il ira au centre de santé familiale (FHC) de Noolpuzha, dans le district de Wayanad.

Il est assez différent des hôpitaux qu’il verrait dans sa circonscription d'Amethi.

Le Noolpuzha FHC a obtenu le premier poste en Inde dans le processus de certification de l’assurance qualité nationale (NQAC), obtenant un score stupéfiant de 98 et respectant les normes du NQAC en matière de prestation de services, de propreté, de maintenance et de soins hospitaliers et ambulatoires.

Cela résulte des initiatives du gouvernement visant à renforcer les soins de santé publics menées par le Left Democratic Front (LDF) dirigé par le CPI(M).

Les infrastructures et les installations des hôpitaux publics ont été considérablement étendues au cours des 1000 premiers jours qui ont suivi le retour du LDF à la tête du gouvernement du Kerala en mai 2016. Jusqu'à 170 centres de santé primaires ont été transformés en centres de santé familiale (FHC), avec des services ambulatoires jusqu'au soir. 500 FHC supplémentaires sont en construction dans la deuxième phase. 1721 nouveaux postes ont été créés pour la mission Aardram mise en place pour améliorer les soins de santé dans l'État.

Noolpuzha est le deuxième plus grand gram panchayat du Kerala. Avec la transformation du centre de santé primaire de Noolpuzha de meilleurs établissements de santé sont mis à la disposition des adivasis de la région.

C’est l’alternative que nous défendons. Une santé universelle et publique. Pas d'assurances et d'hôpitaux privés que le BJP et le Congrès ont promus.

Une courte vidéo (avec sous-titres anglais) sur certaines initiatives clés du gouvernement des FDL dans le domaine de la santé, ainsi que d'autres images du FHC Noolpuzha: https://youtu.be/b9BqlFLQlS4

Un rapport détaillé sur le Noolpuzha FHC peut être lu ici: https://www.thehindu.com/news/national/kerala/tribal-heartland-brings-patient-care-on-a-par-with-the-best/article24957606.ece


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :