Perspective Com
Les communistes (LDF) remportent des élections locales au Kerala

Perspective communiste

La coalition du Left Democratic Front a remporté une série d'élections locales au Kerala (panchayat). Ces scrutins locaux jouent un rôle important car ils sont des indicateurs qui montrent l'attachement des habitant.e.s du Kerala au gouvernement communiste dirigé par le CPI(M) et Pinarayi Vijayan - article et traduction Nico Maury

30 circonscriptions dans différents panchayat issues de 12 districts du Kerala étaient vacantes suite à des décès ou des démissions.

Le Left Democratic Front a remporté 16 sièges dont 12 pour le CPI(M), 1 pour le CPI et 3 pour les partis alliés.

Le Left Democratic Front parvient à remporter un siège important, celui du Gram Panchayat de Ranni. Cette circonscription se trouve à proximité du temple hindou de Sabarimala. Lieu d'où est parti une vague de violences religieuses contre une décision de la Cour suprême indienne d'ouvrir le temple aux femmes. Le gouvernement communiste de Pinarayi Vijayan n'avait rien cédé aux nationalistes et avait mené un combat politique important pour les droits des femmes au Kerala.

Les rivaux des communistes remportent 12 sièges pour l'UDF (conduit par l'l'Indian Congress). Les nationalistes du BJP échouent à remporter un siège. C'est en soit une excellent nouvelle, d'autant plus qu'ils échouent dans le Gram Panchayat de Ranni.

Les 2 derniers sièges ont été remporté par le Revolutionary Marxist Party et un dissident de l'Indian Congress.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :