Perspective Com
Les communistes Libanais apportent leurs soutiens à Mélenchon

Perspective communiste

Le secrétaire général du Parti communiste libanais (PCL), Khaled Hdadé, a apporté hier son soutien au candidat du Front de gauche à la présidentielle française, Jean-Luc Mélenchon, à moins d’une semaine du premier tour de l’élection

M. Hdadé a été reçu hier à Paris par son homologue du Parti communiste français, Pierre Laurent, et par le chargé des relations internationales au sein du parti, Jacques Fath. L’occasion pour le secrétaire général du PCL de « transmettre au Front de gauche et à son candidat, Jean-Luc Mélenchon, le soutien des communistes libanais et arabes, compte tenu de l’importance de cette bataille, non seulement au plan français, mais aussi européen et même mondial ».

Khaled Hdadé a également visité le QG de la campagne électorale de M. Mélenchon et a rencontré le directeur de campagne de ce dernier, François Delapierre, en présence notamment du responsable du pôle Maghreb-Machrek du Front de gauche, Alain Billon.

Dans un entretien accordé à L’Humanité, M. Hdadé a par ailleurs exprimé « son opposition à toute ingérence étrangère dans les affaires de la région, de la part de qui que ce soit et quels que soient les prétextes invoqués ». « La solution à la crise syrienne passe nécessairement par l’union des forces démocratiques syriennes pour défendre le dialogue national dans un sens qui garantirait la construction d’une Syrie civile et démocratique face à la répression, aux potentialités de guerre civile et aux violations de la souveraineté syrienne par des forces étrangères », a-t-il ajouté.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :