Perspective Com
Les communistes à l'assaut du Pays de Galles

Perspective communiste

Le Pays de Galles est une place forte de la classe ouvrière au Royaume Uni. C'est aussi dans cet état que le Parti communiste britannique dispose de sa base la plus forte.

Les élections régionales, pour élire les membres du Senedd Cymru (Parlement gallois) se dérouleront le 6 mai 2021. Les communistes se préparent pour "leur plus grand défi électoral depuis des années".

Article et traduction Nico Maury

Les communistes du Pays de Galles se présenteront dans les 5 circonscriptions régionales pour les 20 sièges du Senedd Cymru (Parlement gallois) - les 40 autres sièges sont désignés dans des circonscriptions uninominales.

Le Parti communiste présente 4 candidat.e.s dans les 5 circonscriptions régionales. Les 20 communistes sont des militants syndicaux et communautaires. "Sept candidats sont des femmes, un camarade est issue des BAME (Black, Asian, and minority ethnic) et 30% sont des locuteurs gallois".

Les trois principales revendications de la campagne vont porter sur les compétences du parlement gallois pour obtenir plus de pouvoirs, notamment économique, sur les droits des travailleurs-travailleuses, et sur les politiques sanitaires afin de réduire les inégalités.

En 2016, les communistes avaient recueilli 2452 suffrages (0,02% des voix) dans le scrutin sur les circonscriptions régionales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :