Perspective Com
Les communistes à l’offensive pour le pouvoir d'achat

Nicolas Maury

Communiqué de presse de la Fédération des Bouches du Rhône du Parti Communiste Français

Les communistes à l’offensive pour le pouvoir d'achat
Nous ne sommes pas impatients : nous sommes en colère. Cinq millions d’euros pour essayer de nous faire croire que notre portemonnaie n’est pas vide : c’est un peu fort de café. Cette année encore, plus de 20millions de français ne partiront pas en vacances. Et ceux qui ont la « chance » de partir rognent bien souvent sur le budget ou la durée. Pendant ce temps, le MEDEF organise à compter de ce soir au Palais du Pharo à Marseille, un « sommet de la compétitivité Europe-Méditerranée ».

A cette occasion, nous aurons le déplaisir d’accueillir dans les Bouches-du-Rhône, entre autres, Christine Lagarde, ministre de l’économie et de nos portefeuilles vides, ainsi que Laurence Parisot, Président du MEDEF et grande responsable de la Compagnie Mondiale des Affameurs.

Ces derniers jours, le MEDEF 13 a multiplié les provocations rejetant sur les salariés la responsabilité de leurs difficultés. Après les attaques contre le port, il y a eu l’offensive pour le travail du dimanche, qui s’est soldée par l’agression physique de la CGT.

A l’heure où la France prend la Présidence de l’Union européenne pour essayer de faire passer en force une Europe antisociale qui ne passe pas, le gouvernement et le MEDEF partagent l’objectif d’augmenter les marges de profits d’une petite bande de privilégiés et de briser toute possibilité de résistance.

C’est pourquoi, pour fêter le début de la Présidence Française et le grand raout de la compétitivité organisé par le MEDEF et le gouvernement à Marseille, les communistes seront mobilisés toute la semaine pour le pouvoir d’achat. Nous profitons de ces occasions pour leur adresser un message qui leur paraîtra sans doute un peu vulgaire, mais c’est finalement le seul qu’ils comprennent : des sous !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :