Perspective Com
Les communistes abattent un mur de ségrégation posé pour isoler les dalits (intouchables)

Perspective communiste

Un mur d'intouchabilité avait été construit dans le village d'Azhagumalai, dans le district de Tirupur (Tamil Nadu). Suite à une mobilisation des communistes et des syndicats paysans du CPI(M), ce mur de la honte a été mis à bas - article et traduction Nico Maury

Un mur d'intouchabilité avait été construit dans le village d'Azhagumalai, dans le district de Tirupur (Tamil Nadu) pour isoler les bases castes (dalits, intouchables) d'un temple. Ce mur clairement discriminatoire a été mis à bas grâce à la mobilisation de la All India Agricultural Workers Union (AIAWU) et de la Fédération de la jeunesse démocratique de l'Inde (DYFI).

S. Muthukannan, Secrétaire de district du CPI(M) de Tirupur avait annoncé que les militant.e.s communistes mettraient à bas ce mur et que ce mur fermait une route (financée par le Panchayat local) qui s'approchait de prêt d'un temple réservé aux hautes castes. Le parti AIADMK avait fait ériger ce mur au nom de l'hindouisme.

Le Secrétaire général du Front d’élimination de l’intouchabilité du Tamil Nadu (TNUEF), a symbolisé la fin de cette honteuse division de caste en hissant les drapeaux de l'AIAWU et de la DYFI.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :