Perspective Com
Les communistes au Kerala s'imposent dans une série d'élections locales

Perspective communiste

Alors que les agitations et violences religieuses, suite à l'ouverture du temple de Sabarimala aux femmes, se développent au Kerala, le gouvernement communiste est de nouveau légitimé dans une série d'élections locales. Le Left Democratic Front, conduit par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), sort victorieux dans 21 élections des 37 scrutins organisés - article et traduction Nico Maury

le Front démocratique de gauche (LDF), conduit par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), a remporté la majorité des sièges dans une série de scrutins locaux dans l'Etat. Ainsi le LDF remporte 21 sièges, contre 12 pour ses principaux opposants de l'UDF (conduit par l'Indian Congress), 2 pour les nationalistes du BJP et 2 pour les islamistes du SDPI.

À Thrissur, le LDF remporte les cinq circonscriptions renouvelables de la ville. Les communistes conservent leurs 4 sièges sortants et remportent un 5ème sur le BJP.

À Alappuzha, le BJP a remporté deux sièges, tandis que le CPI(M), l'Indian Congress et le SDPI ont remporté un siège chacun.

À Ernakulam, le LDF a remporté tous les sièges dans cinq circonscriptions. Le LDF conserve ses deux sièges et gagne les trois autres sur l'UDF (Indian Congress).

Dans le district de Pathanamthitta, là où se trouve le temple de la discorde de Sabarimala, l'UDF remporte la circonscription de Kulasekharapathi de la municipalité de Pathanamthitta. Les communistes perdent un siège à Pandalam au profit des islamistes du SDPI.

Dans le district de Idukki, l'UDF remporte deux sièges tandis qu'un candidat indépendant, soutenu par le CPI, bat le candidat du CPI(M) dans la circonscription de Kaipa dans le panchayat de Kudayathur.

À Kannur, sur les quatre circonscriptions disputées, le LDF et l'UDF ont remporté deux sièges chacun.

Dans le district de Kasaragod, le LDF maintient ses deux élu.e.s dans le district. Dans le Panchayat du Cheemeni, le candidat du LDF, Indhira, a remporté le vote avec 300 voix. La candidate du CPI(M), Biju Thayam, a remporté les élections au Bedaduka panchayat avec 543 voix.

À Thiruvananthapuram, l'UDF a remporté 2 sièges sur les trois sièges disputés. Le candidat du LDF, L Chandrika, a remporté la circonscription de Nellimoodu.

Dans le district de Kollam, la candidate de l'UDF, Leena Rani, a remporté le seul siège contesté dans le panchayat de Vilakudi .

Dans le district de Kottayam, le candidat du Kerala Congress (ne pas confondre avec l'Indian Congress), Benny Theruvath, a remporté le seul siège disputé dans le panchayat de Ramapuram.

Dans le district de Malappuram, le LDF et l'UDF ont remporté deux sièges chacun. Les communistes du LDF remportant un siège supplémentaire dans la circonscription de Uppuvalli.

Dans le district de Palakkad, l'UDF conserve des deux sièges.

Dans le district de Wayanad, les communistes perdent la 8ème circonscription de la municipalité de Batheri, au profit de l'UDF.

Enfin à Kozhikode, le Left democratic front conserve son siège dans le bloc panchayat de Perambra.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :