Perspective Com
Les communistes chiliens dénoncent la campagne contre Daniel Jadue

Perspective communiste

Le Parti communiste du Chili (PCCh) réaffirme son soutien à Daniel Jadue, membre de sa direction politique, cible d'une campagne de désinformation et de calomnie.

Après des accusations grotesques d'antisémitisme véhiculées par le Centre Simon-Wiesenthal, il est la cible d'une nouvelle campagne visant des irrégularités présumées dans la municipalité de Recoleta, dont il est maire.

Article et traduction Nico Maury

Un communiqué publié par le Parti communiste ce lundi indique que "le Comité central du Parti communiste a donné son plein soutien au maire Daniel Jadue".

Le texte dénonce "une sale campagne avec laquelle certaines personnalités de la droite, du gouvernement et de l'ancienne Concertación entendent brouiller les réussites reconnues dans la municipalité et pour affaiblir le fort soutien populaire qu'il a au niveau national".

Il annonce également que Jadue sera inscrit aujourd'hui comme candidat pour sa réélection à la mairie de Recoleta.

Le quotidien de droite "La Tercera" explique que le maire communiste serait coupable du crime de corruption, dans le cadre d'un processus d'appel d'offres irrégulier auprès de la société Itelecom.

Jadue est très populaire du fait de sa gestion réussie à la tête de cette ville (avec notamment la création des Pharmacies populaires). De même, les sondages le considèrent comme la personnalité politique la mieux placée pour remporter les prochaines élections présidentielles (novembre 2021). C'est pourquoi les forces réactionnaires et de la droite tentent de salir son image en engageant une vaste campagne de diffamation.

Diffamations renforcées le 29 décembre 2020, par le Centre Simon Wiesenthal, qui a dénoncé le maire de Recoleta comme l'un des dix plus grands antisémites de 2020. Daniel Jadue, petit-fils de réfugiés Palestiniens, dénonce la politique coloniale d'Israël et les crimes de guerre commis contre les populations civiles de Palestine.

Les communistes chiliens dénoncent la campagne contre Daniel Jadue


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :