Perspective Com
Les communistes chiliens persona non grata au Pérou

Perspective communiste

Le gouvernement péruvien a bloqué l'entrée dans le pays au communiste, avocat des droits de l'homme et ancien député chilien, Hugo Gutiérrez.

Le régime de Dina Boluarte bloque l'accès au pays afin de cacher à la communauté internationale "le massacre en cours".

Article et traduction Nico Maury

L'entrée au Pérou d'Hugo Gutiérrez a été refusée vendredi dernier au motif qu'il a été considéré comme un "danger pour la sécurité nationale".

Le communiste chilien a reçu "une alerte restrictive", c'est-à-dire une notification de non-admission sur le territoire péruvien en vertu du paragraphe 48 de l'article 48 du décret législatif 1350. Ledit document est parvenu à Gutiérrez par l'intermédiaire par la police des frontières de Santa Rosa.

Le document détaille la restriction d'accès au Pérou pour les étrangers qui "constituent une situation de danger ou de menace pour la sécurité nationale, l'ordre public (...) la prévention d'infractions pénales ou les relations internationales de l'État péruvien ; et lorsqu'il existe des informations provenant d'agences de renseignement nationales ou étrangères dans lesquelles la personne est classée comme un risque pour la sécurité nationale".

L'ancien député communiste a jugé que "le régime de Dina Boluarte" l'aurait empêchée d'entrer au Pérou afin de cacher à la communauté internationale "le massacre en cours". En outre, il a averti qu'il continuerait à soutenir ceux qui "défendent la dignité pour vivre mieux et en paix".

"Le régime de Dina Boluarte me considère comme un danger pour la sécurité nationale du Pérou".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :