Perspective Com
Les communistes condament l'agression israélienne contre Jénine

Perspective communiste

Le Parti Communiste Israélien, le Front démocratique pour la paix et l’égalité (Hadash) ont condamné l'agression israélienne contre les camps de réfugiés à Jénine en Cisjordanie (Palestine).

Traduction Nico Maury

Le Secrétaire général du Parti communiste israélien (MAKI), Adel Amer, a condamné l'attaque contre Jénine :

"L'attaque terrestre et aérienne qui a commencé la nuit dernière contre Jénine est une intensification de la violence de l'occupation.

Le gouvernement, qui est dirigé par des dirigeants colons extrémistes, fait tout ce qui peut pour accroître la violence. Ils recherchent le sang et l'escalade des tensions. Ils veulent transformer Jénine en un autre Gaza, une ville assiégée qui est attaquée chaque matin, alors que les habitants n'ont nulle part où aller.

Seuls le renversement de ce gouvernement terroriste, la fin de l'occupation et la garantie des droits du peuple palestinien, en premier lieu le droit à l'autodétermination et l'établissement d'un État indépendant, apporteront la fin du cycle des effusions de sang."

La faction des députés du Hadash-Ta'al a également condamné l'opération contre Jénine : "La thèse israélienne selon laquelle tout se règle par la force a échoué encore et encore, et échouera cette fois également.

Pendant ce temps, de nombreux Palestiniens paient de leur vie une nuit de bombardements et d'agressions israéliennes sauvages. La seule solution est de mettre fin à l'occupation et au contrôle du peuple palestinien. De telles attaques ne conduiront qu'à plus d'effusions de sang. Le prix est payé principalement par les Palestiniens, mais aussi par les Israéliens. Il est temps d'essayer la seule solution qui n'a pas été essayée : la fin de l'occupation. C'est la solution juste et correcte qui va dans l'intérêt des Palestiniens et des Israéliens."

Le député Ofer Kasif (Hadash) : "L'attaque de Jénine n'a rien à voir avec notre sécurité. Son seul but est de satisfaire la soif de sang des émeutiers appelant au nettoyage ethnique, de la réduire au silence. Tant que la folie de l'occupation, de la destruction et du meurtre continue, il est de notre devoir d'intensifier la lutte contre ce gouvernement et pour une véritable démocratie pour tous".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :