Perspective Com
Les communistes d'Inde exhortent les dirigeants Indo-Pakistanais à cesser les hostilités au Cachemire (CPI-M)

Perspective communiste

Mohammed Yosuf Tarigami, secrétaire du Parti communiste d'Inde-Marxiste (CPI-M) au Cachemire indien a exprimé jeudi sa profonde préoccupation devant les hostilités croissantes qui divisent la région entre les deux parties contrôlées par l'Inde et le Pakistan - article et traduction Nico Maury

Mohammed Yosuf Tarigami a exhorté les dirigeants de l'Inde et du Pakistan a intervenir pour mettre un terme aux affrontements entre leurs troupes. "L'augmentation des incidents militaires sur Ligne de Contrôle (LoC) fournis des arguments aux fauteurs de guerre qui s'acharnent à détériorer les relations fragiles entre les deux pays voisins", a déclaré Tarigami.

Le leader régional du CPI-M a qualifié le meurtre de cinq soldats indiens, ce mardi dans une embuscade, d'incident malheureux et a déclaré que ces incidents nécessitent des efforts de pour une meilleure compréhension et l'amitié entre les deux voisins. "De telles actions à la frontière, non seulement peuvent générer de la peur et la panique parmi les habitants de ces régions, mais ont le potentiel d'aggraver la situation", a t-il dit.

"Le silence des armes le long de la frontière avait permis d'importantes initiatives comme un reprise du commerce et les voyages à travers le LoC". Tarigami note qu'au cours des dernières années, en dépit de nombreux obstacles, il y avait un véritable engagement à améliorer les relations entre les responsables politiques, tant à New Delhi qu'a Islamabad, en dépit de certains, dans les deux pays, sceptiques du fait de la longue histoire des conflits et de la suspicion mutuelle.

Pendant ce temps, l'Inde a déclaré jeudi que l'armée pakistanaise était directement responsable de la mort de cinq soldats indiens sur LoC au Cachemire. La déclaration a été faite par le ministre indien de la Défense au parlement indien. Selon lui, l'embuscade a été menée par quelque 20 militants lourdement armés habillés en uniformes de l'armée du Pakistan.

La déclaration du ministre a soulevé un vent d'indignation pour la plupart des partis d'opposition.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :