Perspective Com
Les communistes d'Irlande appellent à la solidarité avec la lutte des travailleurs français

Perspective communiste

Communiqué du Parti Communiste d'Irlande

Traduction Nico Maury


Le Parti communiste d'Irlande exprime sa solidarité avec la classe ouvrière française et avec tous ceux qui sont impliqués dans les luttes de masse pour défendre leurs droits et leurs avancées sociales contre la loi anti-travailleur du président Macron portant l'âge de la retraite à 64 ans.

En raison de la résistance forte et bien organisée de la classe ouvrière française, le président Macron a délibérément contourné l'Assemblée nationale où il n'avait pas les voix nécessaires pour approuver et garantir sa réforme des retraites. Le gouvernement Macron a décidé d'activer un mécanisme constitutionnel qui lui permet de contourner l'approbation parlementaire.

Il s'agissait d'une tentative claire de passer outre tous les mécanismes démocratiques pour imposer les intérêts de la classe dirigeante française. Le gouvernement et l'État français ignorent clairement la résistance de masse des travailleurs et le rejet populaire clair de la stratégie de réforme de Macron. Cette stratégie, en son cœur, est de briser la classe ouvrière française et de faire reculer les avancées sociales acquises au cours de décennies de lutte, dans l'intérêt du capitalisme français, des grands et petits capitalistes.

Non seulement le président français a contourné l'Assemblée nationale, mais il a déclenché toute la violence de l'appareil d'État pour écraser la classe ouvrière française ; cependant, à ce jour, les travailleurs français continuent de résister malgré la répression de masse.

Le Parti communiste d'Irlande exprime sa solidarité avec tous les syndicats qui se sont mobilisés pour défendre les droits des travailleurs, en particulier, nous exprimons notre profonde solidarité avec la CGT et tous les communistes français dans cette lutte épique. Il ne fait aucun doute que dans toute l'Union européenne, les forces de la classe dirigeante surveilleront et prépareront de nouvelles attaques contre les droits des travailleurs. Par conséquent, il incombe à tous les travailleurs et à leurs syndicats de faire preuve de solidarité avec la classe ouvrière française.

Si l'État français et sa classe dirigeante remportent la victoire, cela ne fera qu'encourager les classes dirigeantes à travers l'Europe à intensifier leurs attaques, y compris ici en Irlande, contre les droits, les conditions de travail et les conditions de travail.

Nous appelons les syndicats irlandais à se mobiliser pour défendre la classe ouvrière française. Envoyer un message de solidarité, ainsi qu'une aide matérielle, à ceux qui résistent à la stratégie réformatrice du gouvernement Macron.

Une attaque contre l'un est l'affaire de tous !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :