Perspective Com
Les communistes de Donetsk exigent l'arrêt des violences dans le Donbass et à Odessa

Perspective communiste

Déclaration du Comité régional de Donetsk du Parti Communiste d'Ukraine - traduction Nico Maury

L'opération dite anti-terroriste dans la région de Donetsk ce transformé en massacre, les habitants qui n'ont aucun lien avec les terroristes et les insurgés sont abattus. Il est impossible de mener des opérations militaires dans plusieurs villes sans faire des victimes civiles. Chaque jour qui passe le nombre de morts augmente et personne ne va l'arrêter. Croit-on réellement que la répression violente, soutenue par l'Occident, peut apporter la paix en Ukraine ?

Particulièrement choquant, les événements du 2 mai à Odessa, lorsque le groupe de radicaux et de nationalistes ont brûlé le bâtiment des syndicats avec des dizaines de citoyens dedans en les accusant d'être des agents russes et des saboteurs. Ce crime monstrueux est semblable aux atrocités commises par les nazis et les groupes de Bandera à Khatyn.

Le Comité régional de Donetsk du Parti communiste exprime son indignation face aux actes de Kiev en Ukraine. Il exige l'arrêt immédiat des effusions de sang et des assassiner dans la région de Donetsk. Et de punir le génocide des résidents d'Odessa.

C'est le seul espoir pour sauver l'avenir de l'Ukraine unifiée.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :