Perspective Com
Les communistes de Lutsk (Ukraine) agressés parce qu'ils aident les orphelins de Lugansk

Perspective communiste

Le 24 novembre, au siège du Comité Régional du Parti communiste d'Ukraine de Volhynie, à Lutsk (ouest), des militants néonazis portant des uniformes du bataillon "Aydar" de la Garde nationale ont attaqué les communistes au motif que ceux ci envoient des fonds pour les orphelins de Lugnask - article et traduction Nico Maury

Une dizaines de militants néonazis portant des uniformes du bataillon "Aydar" de la Garde nationale, armés de bâtons et d'armes à feu, scandant "Gloire à l'Ukraine, gloire aux héros" (slogan des collaborateurs ukrainiens de Stepan Bandera) ont attaqué les communistes de Volhynie qui tenaient leur 39ème conférence régionale du KPU.

"brûler les membres du KPU dans la salle"

Les assaillants se sont jetés sur les dirigeants communistes locaux. Le Premier secrétaire du Comité de la ville de Lutsk du Parti communiste, Victor Pashchuk, a été hospitalisé en urgence avec de graves blessures. Les agresseurs ont accusé les communistes d'avoir envoyé plus de 100.000 Hryvnia (5360 euros selon le cour actuel) aux "séparatistes du Donbass".

Michael et Alexander Kononovich, deux komsomols de Lusk ont dénoncé cette fausse accusation car les fonds recueilli doivent servir à aider les vise à aider les élèves des orphelinats spécialisés de Lugansk. Pendant ce pogrom contre les communistes, les néonazis ont saccagé le siège du Comité régional, ils ont menacé les dirigeants communistes de "brûler les membres du KPU dans la salle" comme ce sinistre 2 mai 2014 à la maison des syndicats à Odessa !"

Le fascisme ordinaire en Volhynie

Les médias locaux rapportent que les communistes de Lutsk envoyent régulièrement de l'aide humanitaire vers la République populaire de Lugansk. "Nous ferons de notre mieux pour les forces et les organisations anti-ukrainiennes ne puissent plus agir en Volhynie" déclare le leader néonazi Pavel Danilchuk (Pravy sektor). Le gouverneur de l'oblast de Volhynie a fait fait appel au Service secret d'Ukraine (SBU) pour évaluer les actions des communistes locaux accusés d'envoyé de l'aide humanitaire aux civils de Lugansk.

Les communistes de Lutsk (Ukraine) agressés parce qu'ils aident les orphelins de Lugansk

Les communistes de Lutsk (Ukraine) agressés parce qu'ils aident les orphelins de Lugansk


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :