Perspective Com
Les communistes de Miramas sous le choc: L’ignominie a atteind des sommets

Nicolas Maury

Dominique Pédinielli est un colistier de Georges Thorrand et un militant communiste respecté sur Miramas, il revient sur la situation politique crée par le parachuté Vigouroux (PS) pour les municipales

Georges Thorrand c'est la gauche !
Georges Thorrand c'est la gauche !
Aujourd’hui après le premier tour, le PS de Miramas a bien organisé son coup tordu, depuis lundi des semblants de négociations avaient commencé entre le PS et PC, comme le prévoyait un accord signé entre le candidat PS VIGOUROUX et THORRAND PC, qui stipulait qu’au deuxième tour le candidat de gauche arrivé en tète, les deux listes devaient fusionner en fonction des voies obtenues.

Lundi dans la soirée ne voyant pas la liste VIGOUROUX prendre contact avec la liste conduite par G. THORRAND , le PC a demandé une rencontre pour négocier comme le prévoit l’accord. Les électeurs ont placé le candidat PS en position de conduire la liste de large rassemblement. Le PS pendant tout le long des contacts faisait savoir qu’il ne pouvait pas bouger sa liste, qu’elle était verrouillée et qu’ils étaient au bord de la crise de nerf, drôle de conception de l’union.

Les colistiers de G. THORRAND savaient que certainement la liste devait bouger au deuxième tour, la liste était prête à cette éventualité. Dans l’après midi de mardi vers 15 h 15 alors que le PC attendait une réponse de la part de l’homme qui prétend diriger cette commune, les colistiers de G. THORRAND apprenaient que Monsieur VIGOUROUX venait de déposer sa liste à la sous Préfecture d’Istres.

Indignation et colère se sont emparés des militants et des candidats, désarrois pour certains. Comment peut-on ne pas honorer ses engagements signés, et pourquoi faire croire qu’il réfléchissait a finaliser l’accord. L’ignominie a atteint des sommets, qui devraient mettre son auteur hors compétition dans cette élection municipale, c’est un manque de respect des électeurs de gauche dans son ensemble.

Pour les législatives de 2007 le PC sans état d’âme le lendemain a fait par l’intermédiaire de G. THORRAND un appel a voter VAUZELLE. Ce coup tordu laissera des traces dans le futur, il faut que les électeurs de notre ville redonne son honneur a la véritable politique qui sert les intérêts des gens et que la politique soit au service des populations. Dimanche réfléchissez.


Commentaires (1)
1. Martin le 18/03/2008 20:15
Y'en avait marre de Thorand et Carlin. Thorrand ne laisse aucun bon souvenir sur Miramas et les résultats le montrent. Une époque est enfin fini. L'époque Thorrand / Carlin qui seront demain trop vieux pour se représenter. Tant mieux pour nous !!!
Nouveau commentaire :