Perspective Com
Les communistes de Turquie (TKP) condamnent l'arrestation d'élus du HDP

Perspective communiste

Communiqué du Parti Communiste de Turquie - traduction Nico Maury

Les décisions de l'AKP ne respectent ni les règles, ni les droits, et n'ont aucunes légitimités.

Le gouvernement de l'AKP, qui a limogé les présidents du HDP des municipalités métropolitaines de Diyarbakır, Van et Mardin et a nommé des administrateurs, a défendu cette intimidation en la qualifiant de "loi" et de "conscience".

Cette décision conformément à la loi n'est pas possible parce qu'il n'y a pas de loi justifiant ceci en Turquie.

Pour parler de l'existence d'un droit dans un pays, il faut des règles écrites, notamment ce qui constitue un crime et ce qui ne l'est pas, et agir en fonction de ces règles.

Les lois existantes ne contiennent aucune disposition qualifiant de crime l'élection des candidats d'un parti élections ou l'élection d'un parti.

Le gouvernement dirige également le pays par des règles non écrites, arrête, licencie ou révoque des personnes.

En matière de conscience, l'AKP est le seul à justifier le licenciement des trois maires. Il est absurde qu'une mentalité politique hostile au travail, à la patrie, à la culture, à l'Homme, à la nature parle de conscience et défende ces actions avec "conscience".

Le gouvernement AKP agit comme un pouvoir qui se dit révolution et ne reconnaît pas les lois et les règles. Mais les révolutions sont des transformations sociales qui font avancer l’humanité.

Mieux, plus beau, plus juste, plus avancé pour prendre des mesures pour établir la règle après un certain temps introduisant de nouvelles règles de formes de vie politiques et sociales.

Au cours des 17 dernières années, l’AKP a toujours défendu le mal, l’injustice et a ressenti le besoin d’agir chaque jour davantage en ce sens. Parce que l'AKP est une force contre-révolutionnaire. Les décisions d'une force contre-révolutionnaire sont non seulement pas légales, mais aussi illogiques et illégitimes.

Le gouvernement de l'AKP ne devrait pas être autorisé à prendre cette mesure illégale et injustifiée.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :