Perspective Com
Les communistes de Udomlya (KPRF) infligent une sévère défaite à Russie Unie

Perspective communiste

Des élections municipales se tenaient dans la ville industrielle de Udomlya (28.864 habitants) dans l'oblast de Tver (centre de la Russie). A l'issue de ces élections, le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) inflige une sévère défaite à Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine - article et traduction Nico Maury

La Douma municipale avait été dissoute suite à de nombreux scandales commis par des élus du parti Russie Unie. A l'issue de ces élections, le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) se retrouve renforcés avec un triplement de sa présence avec 12 élus municipaux (contre 4 précédemment) au sein de la Douma d'Udomlya.

Udomlya est une ville centrée autour de l'activité de la centrale nucléaire de Kalininskaïa (KAES) qui représente 98% de la production industrielle district. Les dirigeants de Russie Unie ont utilisé tous les moyens pour faire pression sur les ouvriers de l'usine. En vain, car selon les résultats, Russie Unie arrive en tête des élections avec 40% des voix (16 élus), le Parti communiste est second avec 38% (12 élus). Le Parti libéral démocrate (7%) et Russie Juste (5%) n'obtiennent aucun élu.

Ainsi, selon les journalistes de Tver 24, les militants communistes ont déjoué toutes les techniques de Russie Unie pour acheter des voix et truquer le scrutin. Avec les 12 élus, les communistes peuvent bloquer le budget de la ville.

District électoral 1 : 3 élus KPRF - 1 Russie Unie
District électoral 2 : 3 élus KPRF - 1 Russie Unie
District électoral 3 : 2 élus KPRF - 2 Russie Unie
District électoral 4 : 1 élu KPRF - 3 Russie Unie
District électoral 5 : 3 élus KPRF - 1 Russie Unie
District électoral 6 : 4 élus Russie Unie
District électoral 7 : 4 élus Russie Unie


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :