Perspective Com
Les communistes de Yougoslavie étaient réunis au Monténégro

Perspective communiste

La 13e session du Comité de coordination des Partis communistes et ouvriers d'ex-Yougoslavie s'est déroulé le 28 mai dans les locaux du Comité municipal de Nikšić du Parti Communiste yougoslave du Monténégro (JKPCG).

Article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste yougoslave du Monténégro (JKPCG) organisait cette réunion, qui a rassemblé des représentants des Communistes de Serbie, du Parti Communiste de Macédoine, de l'Union des communistes de Bosnie-Herzégovine et du Parti Socialiste Ouvrier de Croatie.

La réunion était présidée par Radislav Stanišić, Président du Comité central du JKPCG. Il a rappelé que l'objectif du comité de coordination est de créer un programme politique unique qui serait proposé à tous les partis communistes et ouvriers sur le territoire de l'ex-Yougoslavie. Mirko Raca, Président par intérim de l'Union des communistes de Bosnie-Herzégovine, annonce que de nouvelles générations s'intéressent au communisme et que les communistes peuvent répondre à ce besoin.

À partir de ce rassemblement commun, avec des programmes communs, les communistes d'ex-Yougoslavie veulent ramener la fraternité, l'unité, la libre circulation des personnes dans toutes les républiques.

Le conseil de coordination a été créé en 2009 à l'initiative du Parti Socialiste Ouvrier de Croatie (SRP). Le Nouveau Parti Communiste de Yougoslavie (NKPJ) n'est pas affilié à cette coordination.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :