Perspective Com
Les communistes de l'Arizona (CPUSA) fournissent de l'aide médicale et des masques à la nation Navajo

Perspective communiste

Le “Valley of the Sun club", la section locale du Parti Communiste des Etats-Unis d'Amérique (CPUSA) dans l'Etat de l'Arizona est engagée dans une mission d'aide auprès de la nation Navajo au Nouveau Mexique.

Des kits de premiers soins, des conserves, de l'eau, des désinfectants et des centaines de masques (offert par le Parti Communiste Chinois) sont distribués par les militant.e.s communistes.

Traduction Nico Maury

"Mon engagement pour l'entraide ou au moins l'envie d'aider les autres est antérieur à mes études et à mon activité en tant que communiste et à mon appartenance au Parti communiste", déclare James, membre d'un club local du Parti communiste.

Il s'est récemment porté volontaire pour se rendre à Gallup, au Nouveau Mexique, pour livrer 600 kits de premiers secours du programme de distribution d'aide à la nation Navajo. Il dit que c'est sa politique socialiste qui est issue "des études de classe, du discours interne et de mon travail avec le Parti communiste", tandis que la décision d'aider le programme de la Nation Navajo est venue du fait de "vivre toute ma vie avec des Autochtones et des immigrants. communautés."

La collecte et le dépôt des dons à Gallup ont été réalisés en partenariat avec une organisation locale, Refugee Aid . La fondatrice de l'organisation, Mary Miller, décrit Refugee Aid comme "un groupe bénévole d'individus qui aident les familles de réfugiés qui demandent l'asile aux États-Unis".


La voiture de James, membre du Parti communiste de Phoenix, remplie de fournitures, prête à être livrée à la nation Navajo
La voiture de James, membre du Parti communiste de Phoenix, remplie de fournitures, prête à être livrée à la nation Navajo
Mary est émue de créer le groupe après avoir été témoin du traitement odieux des familles de réfugiés, et en particulier des enfants réfugiés, de la part du gouvernement américain. Refugee Aid, dit-elle, "croit que toutes les personnes méritent d'être traitées avec humanité, et nous nous efforçons d'atteindre cet idéal au service des familles de réfugiés".

Avec la pandémie du COVID-19, Refugee Aid a récemment étendu ses opérations à la collecte et au transport de fournitures vers la nation Navajo. Outre le dépôt de 600 kits de premiers soins, le club communiste local a également fait don de conserves, d'eau et de désinfectant pour les mains. Ils ont également inclus 200 masques dans les documents envoyés à la Nation Navajo, dont l'expédition a été coordonnée par Rossana Cambron, l'une des coprésidentes nationales du CPUSA. Les masques étaient un cadeau de solidarité du Parti communiste chinois.

James et les autres membres du Parti communiste de Phoenix, qui appellent leur section locale le «club de la vallée du soleil», ont récemment adopté une motion pour poursuivre les projets d'entraide avec Refugee Aid, à la fois financièrement et matériellement. Les membres ont voté à l'unanimité pour affecter 50$ par mois de leurs fonds aux opérations de Refugee Aid.

Ils prévoient également de continuer à donner des articles essentiels, tels que des fournitures sanitaires, des conserves et de l'eau, dans la mesure du possible. Un membre du club a déclaré: "Il est de notre devoir en tant que communistes d'offrir assistance et solidarité partout où cela peut être nécessaire en ces temps difficiles. Il reste encore beaucoup à faire et le Valley of the Sun Club est prêt à offrir un coup de main."

Josh Bacopulo
People's World


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :