Perspective Com
Les communistes du Bengale organisent des marchés gratuits

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) de Bengale Occidental (qu'il a longtemps dirigé) s'est organisé pour venir en aide aux gens face à la pandémie de coronavirus.

A Kolkata, la capitale de l'état du West-Bengal, les communistes organisent des marchés fermiers avec des légumes gratuits pour celles et ceux qui en ont besoin, ouvert à toutes et tous.

Petit topo sur la mobilisation héroïque des communistes du Bengale - article et traduction Nico Maury

Ils se nomment les "Red volunteers", des militant.e.s communistes aguerris issue des rangs du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) et de ses organisations de masses comme la SFI, la DYFI... Ils sont engagé.e.s pour venir en aide aux victimes du coronavirus mais aussi de récent cyclone qui a ravagé le Bengale.

Ces groupes de militant.e.s quadrillent le territoire bengali et organise la solidarité, la distribution de nourriture et des restaurants. A la fois dans les régions reculées comme dans la capitale Kolkata.

Mais aussi dans tous les autres districts de Bengale Occidental, les communistes se mobilisent.




Malgré son affaiblissement, le CPI(M) a démontré sa capacité à remobiliser ses forces face à l'urgence. Les "red volunteers" ont été une fois de plus l'avant garde du Parti communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :