Perspective Com
Les communistes du Népal (NCP) s'engagent fermement contre la discrimination de castes

Perspective communiste

Les communistes du district de Dhankuta (Népal) ont décidé de frapper fort contre les discriminations des castes et l'intouchabilité. Tous les dirigeant.e.s du Parti rendu coupables de telles discriminations seront démis de leurs fonctions - article et traduction Nico Maury

Dans ce bastion communiste de l'Est du Népal (tenu par le CPN-MC, puis le NCP) où l'Hindouisme est majoritaire et le système de castes a de fortes structures, le Comité de district de Dhankuta du Parti Communiste du Népalais a décidé de retirer toutes fonctions politiques à ses dirigeant.e.s et les cadres du Parti s'ils étaient reconnus coupables de discrimination du fait de la caste.

Le Président local du Parti à Dhankuta, Rajendra Rai, a pris cette décision suite à des incidents, des discriminations de caste et d'intouchabilité à divers endroits du district. La Secrétaire du NCP, Rishiram Dhungana, est ferme et annonce que le NCP licenciera les dirigeant.e.s et les cadres et ils-elles seront privé.e.s de leurs qualités de membres du parti si l'un.e d'entre eux était impliqué dans des actes de discrimination.

Récemment, le frère aîné Govind Subedi et un autre frère, Durga Prasad, tous deux membres du NCP, avaient interdit à leur frère cadet Mukund Subedi, également membre du NCP, de tenir une cérémonie mortuaire après la mort de leur père simplement parce qu’il avait épousé une fille dalit (intouchable).

Cette situation a poussé le Parti communiste dans le district a agir pour que cesse ces discriminations de castes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :