Perspective Com
Les communistes du Pakistan appellent les forces démocratiques et progressistes à s'unir face aux talibans

Perspective communiste

[Note] Le Pakistan est une base arrière pour l'impérialisme étasunien, mais aussi pour les talibans. La région du Khyber Pakhtunkhwa (zones tribales), majoritairement peuplées de Pachtounes, est une passoire entre le Pakistan et l'Afghanistan.

Les communistes pakistanais ne peuvent constater que cette victoire des talibans en Afghanistan aura des conséquences négatives dans la région et au Pakistan.

Communiqué du Parti Communiste du Pakistan

Traduction Nico Maury

Selon les rapports, l'occupation de l'Afghanistan par les talibans s'est produite en présence de 5000 soldats américains à Kaboul. Ceci achève une phase du nouveau Grand Jeu de l'Impérialisme.

Les États-Unis ont également tenté de sauver la face et de cacher une défaite totale au monde, alors que les talibans sont arrivés au pouvoir en moins de temps que dans les années 1990. C'est l'œuvre d'une nouvelle stratégie des États-Unis en Afghanistan.

Pas moins de 350.000 soldats de l'armée nationale afghane dotés d'armes modernes ont capitulé devant les talibans, remettant les armes à ces derniers sur tous les fronts, sans combattre. En raison de l'importance géostratégique, géoéconomique et géopolitique de l'Afghanistan, toutes les puissances mondiales et régionales veulent l'occuper et instaurer un gouvernement servile. De ce fait la paix n'a pu être établies en Afghanistan. Les talibans ont conquis l'Afghanistan selon le scénario écrit et conçu par les États-Unis. Le Pakistan est un facilitateur des États-Unis dans ce processus.

Dans les prochains jours, le jeu que les États-Unis dans la région se fera sous les auspices des talibans, avec l'aide de l'Etat islamique (Daesh), du Mouvement islamique du Turkménistan oriental (Une officine crée par la CIA pour agiter la région du Xinjiang en Chine et promouvoir l'idée qu'un génocide est en cours contre les Ouighours - ndlr) et d'autres groupes risque d'avoir des conséquences négatives pour la Chine, les États d'Asie centrale ainsi que le Pakistan. Au lieu de célébrer l'oppression et le pillage de ses voisins, le Pakistan devrait penser à son propre bien.

Cette victoire des talibans donnera du courage à leurs partisans au Pakistan et ils essaieront de faire de même au Pakistan. Pour cette raison, l'État pakistanais devrait adopter une stratégie de défense sérieuse. Dans le même temps, les forces démocratiques et progressistes doivent réorganiser leurs stratégies face à cette situation.

Imdad Qazi

Secrétaire général du Parti communiste du Pakistan


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :