Perspective Com
Les communistes espagnols (PCE) pour la IIIème République et le pouvoir au peuple

Perspective communiste

Déclaration de José Luis Centella, Secrétaire général du parti Communiste d'Espagne (PCE) et de Gloria Aguilar, Secrétaire du Mouvement Républicain - traduction Nico Maury

Suite à l'annonce, par le Premier ministre, de l'abdication du chef de l'Etat, le PCE demande à ses adhérents, aux travailleurs et à tous les citoyens de se mobiliser pour exiger la tenue d'un référendum exécutoire sur la monarchie ou la république et ainsi éviter les plans du bipartisme pour consolider le régime oligarchique.

La peur des travailleurs a accéléré les plans du bipartisme pour éviter une sortie à la crise sociale.

Les résultats des élections européennes ont mis en évidence la faiblesse du régime issue de la transition et le renforcement des forces qui exigent un processus constitutionnel pour notre pays, processus qui doit répondre aux problèmes des personnes et des peuples.

En outre une institution non démocratique, la monarchie, est dans notre pays, le symbole du bipartisme monarchique, le symbole du bipartisme au service de l'oligarchie, qui exploite la souffrance du peuple pour maintenir leurs privilèges.

Nous demandons aux citoyens de choisir leur forme de l'Etat. Un référendum contraignant est nécessaire. Nous avons appelé aujourd'hui a des mobilisations unitaires dans toutes les rues du pays, le PCE et d'autres organisations préparent une grande mobilisation pour la défense de la République et pour lancer le processus constitutionnel que les travailleurs ont exprimé dans les rues et dans les urnes.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :