Perspective Com
Les communistes exigent des changements fondamentaux, les manifestations reprennent au Soudan

Perspective communiste

Si le dictateur Omar el-Béchir est tombé, les fondements de la dictature sont toujours en place.

Le peuple du Soudan se mobilise de nouveau pour réclamer que sa révolution ne soit pas détournée. Le Parti Communiste du Soudan est à ses côtés, depuis le début.

Article et traduction Nico Maury

Les rassemblements de masse ont repris dans les rues du Soudan, malgré le danger d'être infecté par le Coronavirus.

Des centaines de milliers de personnes ont défilé à Khartoum et dans d'autres villes la semaine dernière et ont exigé que le Premier ministre Abdullah Hamduk tienne ses promesses suite au soulèvement populaire qui a conduit à sa destitution du gouvernement d'Omar el-Béchir l'année dernière.

Des dizaines de tués et des dizaines de blessés par balle ont été enregistrés lors des manifestations. Le Parti communiste a lancé un appel à rejoindre les manifestations avec les syndicats libres et les comités populaires crées lors de la lutte pour renverser le dictateur Al-Bashir.

La direction communiste a également publié un plan en dix points avec notamment: Des poursuites judiciaires contre les responsables des tirs et des assassinats lors des manifestations contre la tyrannie; La poursuite des responsables des massacres qui ont eu lieu au Soudan depuis 1989 et la dissolution des milices, le renversement de tous les gouverneurs militaires dans les différentes provinces et leurs remplacement pas des gouvernements civils et démocratiques, un changement dans les principes fondamentaux de la politique économique et sociale et l'abolition des lois abusives.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :