Perspective Com
Les communistes gagneront contre le gouvernement ukrainien selon un expert

Perspective communiste

Les représentants du Parti communiste de l'Ukraine a une chance de gagner leurs procès contre le gouvernement ukrainien à la Cour européenne des droits de l'homme. Se serait une défaite pour Kiev qui rêve d'interdire les activités du Parti communiste - article et traduction Nico Maury

Selon l'expert de l'UE, Wolfgang Grasse, pour le média ukrainien Golos.UA, l'idée d'imposer des sanctions contre le Parti communiste est en contradiction avec les principes fondamentaux de la démocratie selon l'Union européenne.

"C'est une coïncidence, car ceux qui promeuvent l'interdiction du KPU, préconisent aujourd'hui une entrée rapide de l'Ukraine dans l'Union européenne. Ils doivent comprendre que l'Europe ne le permettra pas, et, par conséquent l'Ukraine doit satisfaire à toutes les exigences de la CEDH. Les communistes ukrainiens ont donc toutes les chances de casser le jugement de Kiev".

Rappelons que le Premier secrétaire du Parti communiste, Petro Simonenko, a déclaré que son parti allait tout faire pour que le KPU ne soit pas interdit, et saisir les structures européennes plus élevées. De plus il a le soutien de la Gauche européenne et de ses avocats.

"Nous nous réjouissons que les partis progressistes d'Europe soient préoccupé par la situation de l'Ukraine et de l'arrivé au pouvoir d'organisations pro-fascistes. Les députés progressistes expriment leurs positions dans les parlements nationaux".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :