Perspective Com
Les communistes géorgiens au côté des ouvriers du pétrole en lutte au Kazakhstan

Perspective communiste

Déclaration du Comité Central du Parti Communiste Unifié de Géorgie (EKPG) - traduction Nico Maury

Les communistes de Géorgie dénoncent les tirs impitoyables contre les protestations des travailleurs dans la ville pétrolière de Zhanaozen. Au lieu de cela, pour répondre aux exigences juridiques de base des travailleurs, les autorités kazakhes ont utilisé contre eux des armes à feu, tuant et blessant plusieurs dizaines de personnes.

Ainsi, les autorités ont fêté le 20e anniversaire de la "liberté" imaginaire du Kazakhstan, mais en réalité le manque de liberté c'est le 20e anniversaire de l'asservissement des travailleurs face au capital. Actuellement, le contenu de ce «jour férié» est à d'autres !

Les fusillades sont tragique pour les ouvriers du pétrole, cela montre la réalité de ce qui va bien au-delà d'un seul pays. Pour la première fois depuis l'instauration d'un gouvernement bourgeois, née sur les ruines de l'Union soviétique, a ouvertement et de manière cynique attaqué 70 ans de tradition ouvrières ce qui a une grande importance pour les anciennes républiques soviétiques. Ce gouvernement a poussé les ouvriers à faire des manifestations pacifiques de travailleurs et il montre ainsi le vrai visage du régime qui a émergé partout ou presque partout sur les ruines des anciens pays socialistes.

Nous sommes convaincus que cet événement sera un tournants pour les gens qui travaillent dans l'ancienne Union soviétique dans la compréhension de leurs tâches dans la lutte pour retrouver le chemin du progrès et du socialisme.

Nous nous inclinons devant la mémoire des travailleurs assassinés et exprimons notre solidarité pour les ouvriers du pétrole de Zhanaozen et toutes les personnes qui travaillent du Kazakhstan !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :