Perspective Com
Les communistes gravement préoccupés par les viols collectifs et par les crimes contre les femmes au Bengale occidental (CPIM)

Perspective communiste

En Inde, une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif ordonné par un conseil de village en représailles d'une relation amoureuse. Un peu plus d'un an après le viol en réunion d'une étudiante, qui avait scandalisé le pays en décembre 2012, ce nouveau crime sexuel provoque l'émotion - Réaction du Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM) - traduction Nico Maury

Le Bureau Politique se déclare très gravement préoccupé par le nombre de viols collectifs et par les crimes commis contre les femmes au Bengale occidental . Cela est illustré par l' horrible viol collectif d'une jeune fille de seize ans à Madhyagram et par son assassinat . Le Bengale occidental a enregistré le plus grand nombre de crimes contre les femmes dans le pays dans les années 2011-12 .
 
Le Bureau Politique condamne l' attitude insensible et l'échec du gouvernement du Trinamul Congress (TMC) à prendre rapidement des mesures contre les coupables et des mesures efficaces pour lutter contre ces crimes .
 
Le TMC au pouvoir poursuit son saccage des droits démocratiques . Tous les organes et les institutions élues ont été renversées . Actuellement des élections sont organisées pour les syndicats des collèges (UFR). Sur les 222 élections syndicales qui ont eu lieues , les organisations opposées au parti au pouvoir n'ont pas été autorisés à déposer des candidatures . Dans 36 collèges ces élections se sont déroulées démocratiquement .
 
Le Bureau Politique condamne fermement l' assassinat de Saifuddin Mollah, chef de file de la SFI (branche étudiante du CPIM), qui a été sauvagement battu à mort par les hommes de main du TMC à Baruipur dans le Sud de l'état .
 
Étant donné le bilan notoire du parti au pouvoir, qui truque les élections et prive les électeurs de leur droit de vote , la Commission électorale devrait prendre des mesures spéciales pour assurer une élection juste et pacifique .


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :