Perspective Com
Les communistes grecs (KKE) "personae non gratae" en Ukraine

Perspective communiste

Petro Porochencho, Président de l'Ukraine, a signé un décret interdisant à 400 personnes et 105 entités judiciaires d'entrer en Ukraine. Parmi ces personnes "non grata", des journalistes (dont ceux de la BBC), des députés de Die Linke, des personnalités russes et des députés communistes grecs - article et traduction Nico Maury

Sotirios Zarianopoulos, eurodéputé du KKE, Giorgos Lamproulis, député du KKE à la Vouli et Giorgos Magganas membre du Parti Communiste Grec sont désormais interdit d'entrée sur le territoire de l'Ukraine.

Le motif : S'être rendu dans les Républiques populaire de Donetsk et Lugansk comme «observateurs» lors des élections de Novembre 2014. Pour Petro Porochenko et sa clique de néonazis ces communistes se sont rendus dans ces territoires pour soutenir le «terrorisme» et se positionner contre les «intérêts nationaux et l'intégrité territoriale» de l'Ukraine.

Le Parti communiste grec a vivement réagit dans un communiqué ( ici) en dénonçant des "accusations inacceptables" venant d'un gouvernement "soutenu par les Etats-Unis et l'Union européenne" qui s’appuie sur "des forces fascistes".

Pour le KKE, les autorités ukrainiennes souffrent d'une "psychose nationaliste" et qu'elles mêmes sont issues "d'un coup d'Etat qui a renversé le gouvernement précédent, et qui procède à la destruction des monuments soviétiques, à l'interdiction des partis politiques, dont le Parti communiste, et qui réhabilite la collaboration des ukrainiens en faveurs des nazis".

KKE dénonce cette décision inacceptable du Président de l'Ukraine et exige la levée immédiate des sanctions.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :