Perspective Com
Les communistes iraniens appellent à s'opposer aux actions criminelles de Trump et de Netanyahou

Perspective communiste

Déclaration du Comité central du Parti Tudeh d'Iran, qui condamne l'attaque militaire des États-Unis contre la République islamique.

Traduction Nico Maury

Chers compatriotes !

Dans la première heure de dimanche [22 juin 2025], selon les rapports publiés, les avions de chasse américains et la flotte navale de ce pays ont bombardé trois sites nucléaires en Iran. Fordow, Natanz et Ispahan. Ainsi, avec le régime criminel de Nétanyahou, les États-Unis sont officiellement entrés en guerre contre l'Iran.

Donald Trump, le président des États-Unis, a annoncé que ces attaques avaient été menées à bien avec succès et a menacé de poursuivre ses attaques avec une intensité accrue si l'Iran ne faisait pas la « paix » avec Israël. Trump a écrit sur son réseau social : « Toute action de représailles de l'Iran contre les États-Unis d'Amérique sera réprimée avec une force bien plus grande que celle dont nous avons été témoins ce soir. »

Cette attaque criminelle de l'administration Trump, comme celles du gouvernement israélien, constitue une agression militaire contre la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Iran. Ainsi qu'une violation flagrante du droit international consacré par la Charte des Nations Unies. Ces principes interdisent explicitement toute menace ou tout recours à la force contre la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'indépendance politique de tout État membre des Nations Unies.

Chers compatriotes !

Le Parti Tudeh d'Iran, tout au long de son histoire, a toujours été et sera le défenseur de l'intégrité territoriale de la patrie. Malgré notre opposition à la République islamique, nous sommes catégoriquement opposés à toute action agressive visant à diviser l'Iran et à imposer les monarchistes, les Moudjahidines du peuple ou tout autre groupe qui ne serait pas issu de la volonté du peuple et agirait dans le cadre des intérêts de puissances étrangères, comme les États-Unis.

Le Parti Tudeh d'Iran appelle toutes les forces progressistes et éprises de liberté du pays à s'unir dans l'unité et à mener une action coordonnée contre les conspirations de l'impérialisme mondial menées par les américains et le gouvernement criminel de Nétanyahou et à ne pas permettre que le sort de notre patrie soit déterminé par de tels criminels.

Le Parti Tudeh d'Iran demande à toutes les forces progressistes et éprises de liberté du monde, au mouvement ouvrier mondial et au mouvement communiste, d'élever leur voix de protestation en solidarité avec le peuple iranien contre ces activités criminelles et bellicistes conjointes de Trump et Nétanyahou, et en mobilisant l'opinion publique mondiale, de faire face au danger d'une autre guerre dévastatrice dans la région du Moyen-Orient.


Commentaires (1)
1. meric le 23/06/2025 01:07
arrettez l'ingégance avec de faux motifs
je suis contre les guerres de colonisations

Nouveau commentaire :