Perspective Com
Les communistes israéliens (MAKI) lancent une campagne d'aide médicale pour Gaza

Perspective communiste

L'agression et les brutalités continuelles exercées contre les Palestinien.ne.s à Gaza au cours de ces dernières semaines ont abouti à l'assassinat de plus de 100 Palestinien.ne.s, y compris des enfants, et de grave blessures pour des milliers d'autres - article et traduction Nico Maury

Les hôpitaux de la bande de Gaza flanchent sous la pression, et le Parti communiste d'Israël lance une campagne d'assistance médicale internationale pour fournir des secours.

Le parti a lancé un appel aux organisations progressistes, solidaires et de gauche à travers le monde pour "examiner d'urgence la possibilité de recruter et de mobiliser un soutien international pour aider les hôpitaux de Gaza en ces temps terribles".

Les centres médicaux et les hôpitaux de Gaza sont confrontés à des pénuries non seulement de fournitures médicales, mais aussi de personnel formé aux procédures chirurgicales, une situation qui s'accentue avec le nombre élevé de patients blessés par les balles des troupes israéliennes.

Le MAKI a lancé sa "campagne d'aide humanitaire et médicale" durant le week-end pour aider à la résistance du peuple palestinien à Gaza. Avec les hôpitaux et les cliniques qui s'effondrent des suites de la dernière agression israélienne, les communistes israéliens s'opposent au gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Le Parti communiste a catégoriquement rejeté la rhétorique et la politique du gouvernement Netanyahou et considère sa campagne d'aide médicale comme une obligation de solidarité.

"Nous vivons tou.te.s en des temps sombres, où l'impérialisme, le sionisme et les forces réactionnaires essaient d'assassiner la justice, la paix et le droit à l'autodétermination des peuples du Moyen-Orient et de nombreuses autres régions. Il est de notre devoir de résister et de protester contre ces actions brutales " déclare un porte-parole du MAKI.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :