Perspective Com
Les communistes israéliens boycottent l'intervention de Zelensky à la Knesset

Perspective communiste

Les député.e.s communistes sont très clairs sur la situation en Ukraine : Ni soutien à Poutine, ni soutien à Zelensky !

Traduction Nico Maury

Le Parti communiste israélien (MAKI) dénonce la guerre impérialiste en Ukraine et rappelle que du côté de Kiev, est aussi responsable du bombardement des populations russophones du Donbass depuis 8 ans et de la persécution des communistes.

Le député communiste israélien (Hadash/Maki) Ofer Kasif explique "qu'il ne prend pas parti dans des guerres inutiles qui nuisent à des civils innocents, renforcent ceux au pouvoir et enrichissent les seigneurs de la guerre. Je ne soutiens pas les nationalistes et les persécuteurs des communistes en Ukraine, et non, je ne soutiens pas non plus Poutine et les nationalistes russes qui détestent les communistes. Non à la guerre, oui à la paix."

"Je suis désolé, je ne peux pas accepter un tableau simpliste dans lequel il y a des fils de la lumière et des fils des ténèbres simplement parce que c'est facile et populaire. La situation est plus complexe : Poutine est une racaille, mais Zelensky n'est pas mieux. Je suis très triste que de bonnes personnes de gauche se soient trompés après une fausse propagande et plus s'attendent à ce que mes amis et moi nous alignions sur les mensonges qui nous nourrissent. Savez-vous ce qui arrive depuis des années en Ukraine contre la minorité russe du Donbass et aux communistes ? En Ukraine, le régime travaille sans vergogne main dans la main avec des milices néo-nazies comme Azov. Savez-vous que deux des leaders de la jeunesse communiste ont été récemment enlevés par les forces du régime et qu'on ne sait pas où ils se trouvent ?" souligne t-il.

Dans une interview, la députée communiste Aida Toma-Suleiman ajoute : "Malgré la pression, au Hadash, nous ne participerons pas à l’intervention de Zelensky". Elle souligne que la position du Parti communiste est contre la guerre", "elle n'est pas dictée par le président de l'Ukraine et le gouvernement d'Israël".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :