Perspective Com
Les communistes israéliens condamnent l'offensive militaire contre l'Iran

Perspective communiste

Le Front démocratique pour la paix et l’égalité (Hadash) et le Parti communiste d'Israël ont condamné l'attaque israélo-américaine contre l'Iran et mis en garde contre le risque d'une guerre régionale à grande échelle.

Traduction Nico Maury

Dans leur déclaration commune, le MAKI et le Hadash soulignent : "Qu'Israël n'est pas seulement un instrument aux mains de l'impérialisme américain mondial, mais aussi un partenaire à part entière dans ses ambitions de renforcer le contrôle impérialiste américain sur le monde, les ressources naturelles, économiques et les richesses, et de soumettre tous les régimes à la volonté américaine et à ses calculs économiques. Cela concerne toutes les régions du monde, en particulier le Moyen-Orient et l'Amérique latine."

Le Hadash et le MKI notent que "le danger d'un consensus quasi total au sein du gouvernement et de la principale opposition israélienne autour d'une ligne belliqueuse et agressive" va permettre une "intensification des massacres et du nettoyage ethnique dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, l'expansion de l'offensive fasciste et l'exacerbation du racisme en Israël" sous l'égide de la guerre.

Le Hadash et le MKI appellent les véritables forces de paix à s'élever contre l'agression israélo-américaine et à exiger l'évacuation du Moyen-Orient des bases américaines ainsi que son désarmement en armes de destruction massive.

Le député Ayman Odeh (Hadash) a réagi : "Prenez soin de vous, car ce gouvernement ne le fera pas pour vous. Il est toujours possible de choisir une autre voie, car cette réalité n'est pas une fatalité. Une solution peut apporter justice, paix, sécurité, stabilité et prospérité à tous. Le gouvernement israélien a choisi de nous maintenir sous la menace constante. Nous continuerons de nous opposer jusqu'à ce que la vie triomphe de la mort."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :