Perspective Com
Les communistes israéliens et palestiniens condamnent l'assassinat de la journaliste Sherine Abou-Akla

Perspective communiste

Le Parti communiste israélien, le Front démocratique pour la paix et l'égalité (Hadash) et le Parti communiste palestinien ont dénoncé l'assassinat de la journaliste palestinienne Sherine Abou-Akla.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti communiste israélien (MKI) et le Front démocratique pour la paix et l'égalité (Hadash) ont condamné l'assassinat à Jénine de la journaliste palestinienne Sherine Abou-Akla d'Al-Jazeera.

Pour le MKI et le Hadash "le meurtre de la journaliste est un signe de disgrâce sur le front du gouvernement israélien". Le gouvernement et "toutes ses composantes" portent "l'entière responsabilité du crime odieux de l'occupation".

Les député.e.s communistes Ayman Odeh, Aida Toma-Suleiman et Ofer Kasif se sont rendus au domicile de la journaliste assassinée à Jérusalem dans l'après-midi pour présenter leurs condoléances.

Le Parti communiste palestinien, dans un communiqué, dénonce "l'assassinat de la journaliste par les soldats fascistes sionistes d'occupation".

Le Parti communiste palestinien dénonce ce crime odieux, il appelle les institutions des droits de l'homme et tous les journalistes du monde à condamner ce crime dont le but est de dissimuler au monde la vérité des attaques contre les Palestiniens. Il appelle également à la saisie de la Cour pénale internationale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :