Perspective Com
Les communistes italiens pour la reconstruction du communisme

Perspective communiste

Après le score catastrophique de la "Sinistra Arcobaleno" (3,1%), les communistes italiens lancent un appel à la reconstruction d'un grand Parti Communiste de masse comme le fût le PCI

La "Sinistra Arcobaleno", c'est la perte de tous les députés communistes (41 pour Rifondazione Comunista et 16 pour les Comunisti Italiani) et de tous les sénateurs (27 pour la Rifondazione Comunista et 11 pour les Comunisti Italiani). C'est la fin des communistes dans les chambres législatives.

Pour le Partito dei Comunisti Italiani il faut reconstruire la gauche après les résultats catastrophique de la "Gauche arc en ciel" et la perte de 3 millions d'électeurs communistes (rappel de 2006 PRC+PdCI= 5,8%+2,3%= 8,1%) et de 95 parlementaires communistes. Reconstruire un parti pour permettre l'unité et l'autonomie des communistes en Italie, la fusion du Partito dei Comunisti Italiani et du Partito della Rifondazione Comunista.

Le PdCI lance un appel à l'unité afin de ne pas renoncer, afin de ne pas sombrer dans le "réformisme" du Partito Democratico (ex-PCI), pour ne pas renoncer aux luttes internationalistes, pour la Paix, ne pas renoncer aux luttes salariales etc. Il existe pour le PdCI un espace autonome pour un grand Parti Communiste unifié et combatif afin que le capitalisme ne soit pas le dernier horizon pour la civilisation humaine.


Commentaires (1)
1. Caius le 19/04/2008 11:33
bonjour... je viens moi même de traduire un appel à l'unité et l'autonomie des communistes : pas de dirigeants connus du PRC ou du Pdci dans cet appel mais des personnalités , militants de bases ou intellectuels (certains connus en France.: Losurdo, Canfora, le dessinateur Vauro, Vattimo etc...
http://caiusgracchus.blogspot.com/2008/04/un-appel-ditalie-pour-lunit-des.html
Nouveau commentaire :