Perspective Com
Les communistes japonais (JCP) doublent leur représentation dans la ville de Toyama

Perspective communiste

Les communistes japonais disposeront de 4 élus au Conseil municipal de Toyama (418.000 habitants), une progression permise par de nouvelles élections suite à des fraudes et malversations d'élus - article et traduction Nico Maury

10 élus appartenant au Parti Libéral-Démocrate du Premier ministre Abe, 2 appartenant au Parti Démocrate-Progressiste, ont démissionné suite à une vaste affaire de fraude sur des activités parlementaires. Des élections partielles se sont tenues pour renouveler les sièges vacants.

A l'issue des élections, le Parti Communiste Japonais réalise sont meilleurs score depuis 1979 et renforce son groupe parlementaire de 2 nouveaux élus municipaux. Fort de 4 membres, le JCP se retrouve en capacité de renforcer son pouvoir législatif sur cette ville de plus de 400.000 habitants.

Osamu Yoshida et Naoki Konishi doublent la représentation du JCP. Les communistes remportent 10,52% des suffrages, soit 9401 voix pour les deux nouveaux élus, une progression de +1095 voix par rapport aux dernières élections (ou il y avait 3 candidats en lice). A noter que la participation a été divisée par 2.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :